Rejoignez un écosystème dynamique !

Le Top 100 des start-up suisses est publié chaque année. Le Canton du Valais y figure régulièrement en bonne place, parmi les cinq cantons les plus prolifiques. La région est ainsi reconnue pour sa capacité à accueillir et à accompagner la création d’entreprises, et en particulier celle des start-up technologiques.

La Promotion économique Valais est en effet bien outillée pour permettre aux jeunes pousses de démarrer leur business en toute sérénité. Voici un aperçu des prestations qui vous attendent si l’envie de créer une entreprise en Valais vous tente :

Hébergement sur l’un des sites du parc technologique valaisan (bureaux et/ou laboratoires à disposition sur l’un des sept sites répartis entre Monthey et Viège)

Coaching et suivi par des spécialistes en innovation technologique et d’affaire

Seed money et subventions pour la participation à des foires spécialisées, des études préalables à un investissement ou des démarches de certification spécifique

Mise à disposition de spécialistes pour développer votre business model, votre business plan ou pour obtenir des conseils sur les aspects légaux ou la création d’entreprise 

Intégration dans l’écosystème local, via des évènements de networking

Mise en relation avec les partenaires utiles à votre business (académiques, PME, industries, intermédiation financière…)

Valais4you : Des informations pratiques pour faciliter l’arrivée en Valais de spécialistes du monde entier (p.ex. garde d'enfants, intégration, mobilité, etc.)

Un projet, une innovation ou tout simplement une question ?

Le Centre de contact de la Promotion économique Valais se fera un plaisir de vous conseiller.