L’entreprise industrielle Siegfried, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la fabrication de substances pharmaceutiques, vient de donner le premier coup de pioche de la construction d’un nouveau centre de recherche et développement en substances actives médicamenteuses sur son site d’Evionnaz. Celui-ci sera opérationnel dès 2024 et, avec le centre R&D de Zofingen, renforcera notablement les capacités R&D de Siegfried en vue de sa future croissance.
Le centre R&D d’Evionnaz, pour lequel Siegfried prévoit des investissements jusqu’à hauteur de 25 millions de francs, accueillera une bonne centaine de spécialistes hautement qualifiés qui travailleront en étroite collaboration avec les clients de Siegfried, afin de porter leurs précieuses innovations à maturité industrielle.
Il abritera des laboratoires de synthèses et d’analyses de pointe et proposera des services de R&D pour les procédés chimiques ainsi que de développement analytique pour tout son réseau Drug Substances, précise l’entreprise dans un communiqué. Ce projet permet à Siegfried de renforcer encore son site d’Evionnaz, un pilier essentiel de son réseau Drug Substances mondial, mais également l’écosystème des sciences de la vie en Valais. Une quarantaine de places de travail devraient voir le jour à Evionnaz.
« Le nouveau centre R&D d’Evionnaz renforcera notre réseau mondial et souligne notre engagement à offrir les services de recherche et développement les plus avancés à nos clients », précise Wolfgang Wienand, CEO de Siegfried.
Environ 3’600 employés sur trois continents
Le Groupe Siegfried est une entreprise du secteur Life Science active dans le monde entier, avec des sites en Suisse, en Allemagne, en Espagne en France, à Malte, aux États-Unis et en Chine. L’entreprise a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1,229 milliard de francs suisses. Au 31 décembre 2022, elle employait près de 3’600 personnes sur onze sites et trois continents.
Le Groupe Siegfried est actif dans la fabrication aussi bien de substances actives pharmaceutiques (et de leurs produits intermédiaires) que de produits finis (comprimés, gélules, fioles stériles, ampoules, cartouches et pommades) pour l’industrie pharmaceutique et fournit également des services de développement.
Source et crédit photo : Siegfried