Augmenter les chances d’obtenir un contrat du secteur public ?

Augmenter les chances d’obtenir un contrat du secteur public ?

L’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) organise des séances d’information sur les marchés publics. L’objectif est d’informer les soumissionnaires sur les besoins et les exigences de l’administration fédérale (conditions, procédures et délais) afin qu’ils puissent en tenir compte lors de l’élaboration de leurs offres. La séance d’information en ligne en langue allemande aura lieu le 7 novembre et son pendant en langue française le 17 novembre.

Cette année, la nouvelle législation sur les marchés publics est entrée en vigueur. Afin de permettre aux soumissionnaires de mettre toutes les chances de leur côté, l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) propose une séance d’information numérique en allemand le 7 novembre et en français le 17 novembre, à 14 heures. 

Les thèmes suivants seront abordés lors de ces séances d’information :

  • Nouvelles conditions pour les marchés publics suite à la révision de la loi.
  • Comment obtenir concrètement un marché public dans la pratique ?
  • Quels sont les obstacles à l’établissement d’une offre ?
  • Où et comment s’informer sur les appels d’offres publics en Suisse ?

Joanne Ozimek de l’Office fédéral des routes (OFROU), Fabrice Favre de l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), Nicolas Schenk de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) et Lucio Sacino du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) répondront à ces questions lors de la manifestation. L’objectif est de permettre à tous les soumissionnaires de présenter des offres aussi qualitatives que possible.

 

Jeudi, le 17 novembre 2022, de 14h00 à 17h00 (Inscription à l’événement français) 

Dans le même domaine

La Valais Film Commission souhaite positionner le Valais comme terre de tournage tout en assurant des retombées économiques dans le canton….
Mercredi passé, les SVSM Awards étaient au programme avec Valais4you, une initiative valaisanne qui s’est hissée sur le haut du podium….
Afin d’aider les entreprises à recruter, Valais Wallis Promotion a mis sur pied une boîte à outils spécialement dédiée aux PME….