Des produits toujours plus durables pour la Société Suisse des Explosifs

Des produits toujours plus durables pour la Société Suisse des Explosifs

La Société Suisse des Explosifs (SSE) vient de décrocher un partenariat avec l’entreprise suédoise Hypex Bio Explosives Technology. La PME valaisanne, basée à Brigue, commercialisera les produits de Hypex Bio et notamment ses nouveaux explosifs écologiquement durables et sans nitrate. Ces produits sont destinés principalement à l’exploitation minière civile, à la construction et aux carrières dans toute l’Europe centrale.

Le groupe SSE sera en mesure d’offrir exclusivement cette technologie unique et éprouvée à travers les filiales SSE déjà opérationnelles en Allemagne, Pologne et Suisse, ainsi qu’à travers les partenariats SSE en France, en Italie et en Autriche. « Au cours des dernières années, notre groupe a continuellement étoffé sa stratégie de développement durable. Après avoir signé un accord stratégique avec le groupe DSM pour la production de BOVAER (additif alimentaire réducteur de méthane) pour notre société de chimie fine Valsynthese, nous sommes heureux d’annoncer la signature de cet accord de distribution exclusive de la solution Hypex pour notre unité d’explosifs civils. Avoir l’opportunité d’apporter une solution explosive nouvelle et durable aux marchés civils est un formidable défi et sera un voyage passionnant en accord avec notre esprit d’entreprise », précise Gilles de Preux, directeur de SSE.

Plus de 700 employés

« Ce partenariat ouvre des synergies substantielles et va accélérer le développement de Hypex sur un marché plus large où la demande pour une solution explosive durable est élevée », précise pour sa part Thomas Gustavsson, directeur de Hypex Bio.

Le groupe SSE fabrique et commercialise des explosifs industriels et des produits de chimie fine. Dans le secteur des explosifs, SSE fournit également des services haut de gamme pour les activités « Rock on Ground ». L’entreprise a débuté ses activités en 1894 à Brigue. Au cours des dix dernières années, elle s’est transformée en un groupe international, présent sur huit marchés européens. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe est d’environ 150 millions de francs suisses et il emploie plus de 700 personnes.

Source : Communiqué de presse

Crédit photo : Hypex Bio

Dans le même domaine

Le 02 décembre s’est déroulé la journée de clôture du programme après plus de quatre ans de travail….
Le groupe Bachem a conclu un contrat de fourniture de peptides de CHF 1 milliard de francs….
Le Campus Energypolis franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec l’ouverture du bâtiment ALPOLE….