e-Alps est en finale du Prix Montagne et a besoin de vos votes !

e-Alps est en finale du Prix Montagne et a besoin de vos votes !

e-Alps, basée à Fully, est l’un des six finalistes du Prix Montagne 2023, la plus prestigieuse récompense suisse pour les projets en lien avec la montagne. La jeune entreprise, qui propose des séjours en VTT électrique en Valais et dans les Grisons, est en lice pour remporter le prix principal doté de CHF 40’000.-, mais également le prix du public (CHF 20’000.-). Pour cela, elle compte sur l’appui de toute la population, qui peut voter en ligne jusqu’au 17 août prochain.

« e-Alps propose des expériences inoubliables ; mais de plus, ses clients deviennent les fans des vallées parcourues à vélo. C’est d’une importance capitale pour le tourisme régional. Les établissements hôteliers locaux en retirent d’importants revenus, ainsi qu’une impulsion appréciable », note Roland Schegg, professeur à la HES-SO Valais/Wallis et membre du jury du Prix Montagne.

Le jury, composé de sept membres et présidé par l’ex-champion de ski Bernhard Russi, a ainsi nominé six projets, dont e-Alps. Chaque année depuis 2011, le Prix Montagne est décerné à des projets créant de la valeur ajoutée ainsi que des emplois, tout en contribuant à la diversification économique des régions de montagnes suisses. En 2022, c’est le Palp Festival qui a remporté le prix. Espérons que, grâce notamment au soutien du public, e-Alps en fasse de même en 2023 !

La fameuse Haute-Route, mais pas que

e-Alps propose une aventure en vélo électrique d’un genre particulier. Maxence Carron et Adrià Mercadé, les deux fondateurs, organisent des randonnées de plusieurs jours à travers les paysages alpins du Valais et du canton des Grisons. Parmi ces derniers figure la fameuse « Haute Route », de Chamonix à Zermatt. Aujourd’hui, l’entreprise propose en tout huit itinéraires et emploie sept employés fixes, ainsi que 15 guides VTT certifiés.

La recette de Maxence et Adrià est relativement simple : une aventure en e-bike de quatre à sept jours à travers les Alpes, au cours de laquelle les clients ne doivent s’occuper de rien. Qu’il s’agisse de l’hébergement, des bagages, des repas ou bien sûr de la planification de l’itinéraire, l’équipe d’e-Alps organise tout. Pendant que les participants pédalent et profitent du panorama, l’équipe logistique les attend à la prochaine halte, avec un copieux pique-nique composé de produits régionaux. Des batteries de rechange ou le mécanicien sont également sur place, en cas de besoin. Et l’hébergement est également assuré.

Source : Communiqué Prix Montagne

Dans le même domaine

Les deux lauréats du BlueArk Challenge repartent avec un montant de CHF 10’000.- cash….
L’Antenne Région Valais romand, partenaire de Promotion économique Valais, met sur pied une formation annuelle sur l’entretien des chemins VTT….
Avec son projet EyaPark, Daniel Kehl veut créer un nouveau site innovant pour les entreprises à Viège. …