Emissium remporte le Boost My Startup Challenge 2023

Emissium remporte le Boost My Startup Challenge 2023

La 3e édition du Boost My Startup Challenge, organisée par WSP-BG Ingénieurs Conseils et UBS, a été une fois de plus un succès !  Le 12 octobre dernier, cinq start-up ont pitché leurs produits devant un jury d’experts et d’entrepreneurs. C’est la start-up valaisanne Emissium, basée au campus Energypolis de Sion, qui a remporté cette édition 2023. 

Le jury a récompensé Emissium, cette jeune pousse valaisanne qui développe une plateforme de suivi des émissions d’électricité basée sur l’IA et centrée sur les données. Elle aide à décarboniser le secteur de l’énergie.

Emissium bénéficiera d’un accès aux équipes, aux bureaux et au réseau unique de clients de BG ainsi qu’un soutien d’UBS Growth Advisory. De plus, il aura accès au financement, soit par les services de conseil en croissance d’UBS, soit par WSP-BG.

Une finale à cinq !

Quatre autres finalistes étaient également en lice dans ce concours national :

  • Enerdrape – qui développe des panneaux géothermiques innovants pour les surfaces souterraines
  • ExerGo – qui révolutionne les réseaux énergétiques en utilisant le CO2 comme fluide de transfert
  • Quanthome – qui agit dans la numérisation du secteur immobilier
  • SmartHelio – qui offre des solutions pour prévenir les temps d’arrêt des centrales solaires

Boost My Startup Challenge est un concours ouvert aux start-up suisses actives dans les domaines de la construction, l’environnement, l’énergie, l’eau, la logistique, la mobilité ou l’immobilier. Il est organisé par UBS Growth Advisory ainsi que par WSP-BG ingénieurs-conseils, qui apporte à ses clients des réponses de pointe pour le développement d’un cadre de vie durable.

Dans cette ère d’innovation florissante, qui favorise l’émergence de solutions innovantes et créatives pour répondre aux défis sociétaux et environnementaux, le Boost My Startup Challenge se positionne comme un catalyseur des compétences réunies autour de ces enjeux. Son objectif est de favoriser la création de partenariats dynamiques pour co-développer des produits et services à forte valeur ajoutée.

Plus de détails sur le concours : Boost my startup Challenge

Dans le même domaine

Les panneaux acoustiques développés par la start-up sédunoise TexUp, réalisés à partir de textiles recyclés, ont obtenu les faveurs des anciens finalistes du Prix…
Pour la première fois, une start-up valaisanne se hisse à la première place du Top 100 des start-up suisses les plus prometteuses. DePoly, basée…
PRISM – le Programme de mise en Réseau, d’Innovation et de Soutien aux Métiers créatifs – lance un appel à projets pour l’audiovisuel valaisan….