Entrepreneurs valaisans : postulez au Prix EY Entrepreneur de l’Année

Entrepreneurs valaisans : postulez au Prix EY Entrepreneur de l’Année

L’édition 2024 du concours EY Entrepreneur de l’Année est désormais ouverte aux entrepreneurs ! Ce prix célèbre l’innovation, la croissance et la création de valeur au sein des entreprises suisses, et offre une reconnaissance très intéressante aux entrepreneurs qui se distinguent dans leur domaine. Les entrepreneurs valaisans intéressés peuvent déposer leur candidature d’ici au 5 avril. Plusieurs catégories permettront de récompenser plusieurs types d’entrepreneurs, lors d’une soirée de gala en octobre prochain.

Chaque année, le Prix EY Entrepreneur de l’Année honore des hommes et des femmes qui incarnent l’esprit d’entrepreneuriat et qui ont contribué de manière significative au développement économique de la Suisse. Mais ce titre convoité n’est pas accordé au hasard. Les entrepreneurs doivent prouver leur mérite en répondant à des critères rigoureux et en passant par un processus de sélection.

Chiffre d’affaires d’au moins 10 millions de francs

Pour être éligibles, l’entrepreneur et son entreprise doivent remplir plusieurs critères, notamment être basés en Suisse, générer un chiffre d’affaires d’au moins 10 millions de francs suisses et employer au moins 40 personnes. Les candidats peuvent concourir dans différentes catégories telles que « commerce et services », « industrie », « haute technologie et sciences de la vie », « nouveaux entrepreneurs » ou « entreprises familiales ».

Le processus de candidature est simple : il suffit de remplir le formulaire de nomination en ligne sur le site www.eoy.ch avant la date limite du 5 avril 2024. Les candidats sélectionnés seront contactés pour un entretien et auront l’opportunité de présenter leur entreprise au jury lors d’une rencontre prévue en juillet/août. Enfin, les finalistes auront l’honneur de participer à une soirée de gala le 4 octobre 2024, où le lauréat du Prix EY Entrepreneur de l’Année sera révélé.

Adhésion au réseau et exposition médiatique

Outre la reconnaissance nationale et l’exposition médiatique, les lauréats bénéficient d’une adhésion au réseau international des entrepreneurs EY, offrant des opportunités de réseautage et d’apprentissage tout au long de l’année. De plus, cette distinction prestigieuse peut ouvrir de nouvelles portes et renforcer la réputation et la crédibilité de l’entreprise sur le marché.

Informations complémentaires: www.eoy.ch

Dans le même domaine

Le Prix Créateurs BCVs, co-organisé par Promotion économique Valais et la Banque Cantonale du Valais, vivra déjà sa 15e édition en 2024 ! …
La start-up WattAnyWhere a remporté le concours de pitch de start-up organisé par SHELL lors du Web Summit 2023 à Lisbonne….
C’est la start-up valaisanne Emissium, basée au campus Energypolis de Sion, qui a remporté le Boost My Startup Challenge 2023….