Du 20 au 28 août prochain aura lieu à Martigny une nouvelle édition de l’Idiap Create Challenge. Cette manifestation, organisée par l’institut de recherche Idiap avec le soutien de IdeArk et de la Fondation The Ark, est un hackathon sur le thème de l’intelligence artificielle (IA). Elle offrira neuf jours intenses pour transformer des idées en prototypes, le tout accompagné par des experts en IA. Jusqu’à CHF 10’000.- sont à gagner. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mai. Il est possible de vous inscrire seul ou en équipe.
L’Institut de recherche Idiap se prépare à l’édition 2024 de son International Create Challenge (ICC), un super hackathon IA de neuf jours visant à transformer des idées visionnaires en prototypes tangibles. Avec pour toile de fond l’un des centres de recherche les plus actifs au monde en matière d’IA et d’informatique, ce défi invite les participants à se plonger dans le domaine de l’intelligence artificielle – un domaine reconnu pour son profond potentiel à relever des défis sociétaux cruciaux, des innovations en matière de soins de santé aux solutions environnementales.
Surnommé « AI Super Hackathon », l’ICC se distingue des hackathons traditionnels en proposant un marathon de développement sur site d’une durée de neuf jours. Ce format encourage les participants à approfondir leurs projets et à repousser les limites de l’application et de l’innovation en matière d’IA. L’Institut de recherche de l’Idiap offre un terrain fertile pour cette entreprise, en suivant son principe directeur : l’intelligence artificielle au service de la société.
Seules les idées les plus convaincantes seront retenues pour ce défi intensif, où les équipes sélectionnées bénéficieront non seulement d’un environnement propice à l’innovation, mais aussi d’une série de ressources de soutien, avec notamment des possibilités de mise en réseau, des bureaux, des conseils de spécialistes de l’IA, une visibilité et le remboursement des frais, le tout dans le cadre inspirant des Alpes suisses.
Faciliter le passage du concept au prototype
L’ICC 2024 se veut un tremplin pour les idées, les transformant en prototypes fonctionnels ou en démonstrateurs dans le domaine de l’IA. Tout au long des neuf jours, les participants bénéficieront d’une expérience de hackathon inégalée et auront accès à des ressources et à une expertise essentielles. Cette opportunité exceptionnelle est conçue pour faciliter le passage du concept au prototype, en offrant non seulement des récompenses intéressantes, mais aussi des conseils et un soutien inestimables de la part d’experts en technologie et en IA.
En offrant une plateforme pour affiner et présenter des idées révolutionnaires, l’ICC illustre l’engagement de l’Institut de recherche de l’Idiap à exploiter l’intelligence artificielle pour l’amélioration de la société. Le défi de cette année promet de consolider le rôle de l’Idiap en tant que chef de file de la recherche et du développement en matière d’IA.
Source : Blog The Ark et GGBa