Lemco Précision, basée à Vionnaz, est désormais certifiée ISO 9100.
Cette norme internationale permet d’assurer que l’entreprise, spécialisée dans le décolletage, est à même de fournir des produits et des services qui respectent les exigences élevées des industries de l’aéronautique, de l’aérospatiale et de la défense. Elle compte étendre ses certifications à d’autres domaines, afin de consolider sa position de leader dans le domaine du décolletage en Suisse.
« Nous sommes fiers de bénéficier de cette nouvelle certification, attribuée suite à l’audit réalisé par l’organisation SQS. Elle met en lumière, la fiabilité et la haute précision de notre savoir-faire dans le décolletage et la fabrication de contacts électriques. Elle montre également que nous respectons les exigences en matière de Système de Management de la Qualité », souligne Lemco Précision sur son site internet.
Selon la PME, l’obtention de cette norme est une reconnaissance du travail acharné et minutieux accompli par toutes les équipes. Fort de ce succès, Lemco Précision souhaite continuer son programme de certification en l’étendant à toutes ses filiales, mais aussi à d’autres secteurs d’activités.
Plus de 200 employés sur trois sites

Fondée il y a plus de 50 ans, Lemco Précision est active dans le secteur de la connectique, en produisant des contacts mâles et femelles. Elle fabrique notamment des contacts longs et fins avec de petits diamètres, des pièces à double pliage (ou plus complexes) ainsi que des contacts miniatures.
La PME emploie plus de 200 personnes sur ses sites de production à Monthey, à Vionnaz et à Bienne. Cela fait d’elle l’une des plus importantes PME suisses actives dans le décolletage. En 2020, elle a été rachetée par le groupe allemand Afinum. L’entrepreneur et directeur historique de Lemco Precision, André Rezzonico, est toujours actionnaire minoritaire de la société.
Source : Lemco Precision