Le Centre de Cautionnement et de Financement SA (CCF), partenaire de Promotion économique Valais, apporte des solutions financières aux entreprises. Son champ d’action inclut des prêts directs, des cautionnements cantonaux et des possibilités de subventions. La société Génie Culturel, spécialisée dans les technologies digitales et immersives pour produire des expériences XR uniques et divertissantes mettant en valeur le patrimoine, a récemment bénéficié des prestations du CCF. Sa CEO, Emmanuelle Breiner, témoigne ci-après de sa satisfaction.
Le CCF, Cautionnement romand et le Programme d’ImpulSion nous permettent actuellement d’achever le développement du Centre de Réalité Virtuelle du Valais, basé à Sion. Grâce à leur soutien, nous avons pu poursuivre le développement de notre technologie innovante en matière de réalité virtuelle. Il s’agit d’une expérience immersive qui vous plonge dans le passé médiéval de Sion, sur un terrain de jeu de 160m2, accompagné de votre famille, vos amis ou collègues. Le développement de cette technologie a représenté un défi, nécessitant un travail acharné, davantage de ressources et un investissement temporel important pour atteindre le succès. Aujourd’hui, notre technologie est stable et démontre son efficacité, séduisant ainsi le grand public. Grâce au soutien du CCF et de Cautionnement romand, nous continuerons nos efforts pour développer le centre avec une nouvelle expérience. Celle-ci vous permettra de vivre en action la Bataille de la Planta comme si vous y étiez. Nous avons trouvé auprès de l’équipe CCF un soutien qui va bien au-delà des aspects financiers et économiques habituels. Leur écoute attentive, leurs conseils pertinents, leur réactivité et leur vision claire ont été particulièrement appréciés. L’équipe du CCF a offert un échange indispensable pour tout créateur d’entreprise, ouvrant également de nouvelles possibilités financières. Cela ne fait que renforcer notre motivation au quotidien car nous ne voulons jamais décevoir celles et ceux qui croient en nous.
« Nous avons trouvé auprès de l’équipe CCF un soutien qui va bien au-delà des aspects financiers et économiques habituels. Leur écoute attentive, leurs conseils pertinents, leur réactivité et leur vision claire ont été particulièrement appréciés. »
Emmanuelle Breiner, CEO de Génie Culturel Sàrl
Source : Rapport annuel du CCF