Le Centre de Cautionnement et de Financement SA (CCF), partenaire de Promotion économique Valais, apporte des solutions financières aux entreprises. Son champ d’action inclut des prêts directs, des cautionnements cantonaux et des possibilités de subventions. ProSeed, spécialisée dans la transformation de sous-produits des industries alimentaires et de boissons en flocons d’orge de haute qualité, a récemment bénéficié des prestations du CCF. Son co-fondateur et CEO, Aurélien Ducrey, témoigne ci-après de sa satisfaction.
ProSeed, en tant que jeune start-up dans le secteur food tech, se distingue par sa capacité à transformer les sous-produits des industries brassicoles en matières premières de haute valeur pour l’industrie alimentaire. L’établissement de notre première halle pilote de production dans le canton constitue une étape fondamentale dans notre développement, facilitée par le soutien de partenaires financiers, y compris le CCF. Ce jalon marque le début d’une phase de croissance significative pour ProSeed. Nous envisageons l’élargissement de nos opérations de production, ainsi que le développement et la fabrication de nouvelles machines, en synergie avec des partenaires industriels valaisans. Le CCF joue un rôle clé en favorisant les collaborations entre ProSeed et d’autres acteurs du tissu économique valaisan, et nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration fructueuse.
« Le CCF joue un rôle clé en favorisant les collaborations entre ProSeed et d’autres acteurs du tissu économique valaisan, et nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration fructueuse. »
Aurélien Ducrey, co-fondateur & CEO
Source : Rapport annuel du CCF
Photos : Proseed et CCF