Le Centre de Cautionnement et de Financement SA (CCF), partenaire de Promotion économique Valais, apporte des solutions financières aux entreprises. Son champ d’action inclut des prêts directs, des cautionnements cantonaux et des possibilités de subventions. Edidact SA, qui a développé une plateforme permettant aux enfants de 4 à 15 ans de réviser le programme scolaire romand de manière ludique et interactive, a récemment bénéficié des prestations du CCF. Son fondateur, Karim Trabelsi, témoigne ci-après de sa satisfaction.
Edidact offre aux enfants de 4 à 15 ans l’opportunité de réviser le programme scolaire d’une façon ludique et motivante grâce à sa plateforme gaming “edidact.ch’’. Edidact propose des activités d’apprentissages sous forme de jeux vidéo qui recouvrent les différentes matières enseignées en classe telles que les maths, les sciences ou encore les langues. La mission d’Edidact est de favoriser la motivation et la réussite scolaire. Suite à un lancement commerciale réussi, le CCF a participé au cofinancement de la phase d’accélération de la start-up. Le financement a permis notamment d’étoffer son offre pédagogique en ajoutant des contenus destinés à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture pour les plus jeunes ainsi qu’une plateforme destinée aux enseignants. Ce développement a eu un impact positif direct sur la croissance de l’entreprise puisqu’il s’agissait de contenus très demandés sur le marché éducatif. Par ailleurs, Edidact a également été soutenue par la Ville de Sion, par l’intermédiaire de son programme d’impulsion, pour le développement du module d’allemand. Cette nouvelle matière apporte une plus-value importante à la plateforme.
« Suite à un lancement commercial réussi, le CCF a participé au cofinancement de la phase d’accélération de la start-up. »
Karim Trabelsi – Fondateur d’Edidact SA
Source : Rapport annuel du CCF