Le tableau interactif d’une PME valaisanne fait le buzz à l’international !

Le tableau interactif d’une PME valaisanne fait le buzz à l’international !

Crédit photo : © Rhône FM

CX Print, une PME valaisanne établie à Chamoson, a récemment installé un écran tactile dans une grande université américaine et va se développer à l’international, suite à de récentes commandes. Cette belle histoire, révélée par la radio Rhône FM, permet de mettre en avant le dynamisme et la créativité des entrepreneurs valaisans.

L’écran de CX Print, qui peut être utilisé comme un tableau noir classique pour écrire à la craie, a été installé au Rochester Institute of Technology (RIT) dans l’Etat de New York, l’une des meilleures universités du pays en matière de recherche. CX Print détient l’exclusivité pour la Suisse. L’entreprise a dû relever plusieurs défis pour expédier l’écran, notamment en trouvant une palette en bois traité qui répondrait aux normes américaines. Malgré ces obstacles, l’écran est arrivé dans un état irréprochable et fonctionne parfaitement.

De l’intérêt dans les universités américaines

Christophe Bessero, fondateur et associé de CX Print, a déclaré à Rhône FM que son entreprise souhaitait désormais passer directement de l’Asie aux États-Unis pour le transport des six prochaines pièces. « L’idée c’est vraiment de proposer notre marque et notre savoir-faire là-bas. Nous avons une personne de contact sur place. Il y a déjà des intérêts dans quelques universités de la région de New York. C’est complètement fou ! », précise Christophe Bessero au micro de Rhône FM.

« On voit qu'en faisant du bon travail tout est possible. C'est un vrai travail d'équipe, puisque le contact initial s'est fait grâce à mon associé Laurent Cordaillat. Je suis très fier d'avoir amené le Valais là-bas et j'espère que ça continue. »

70 sites intéressés

Six écrans similaires ont été commandés pour des universités dans la région de New York. Et la success story ne semble pas s’arrêter là. Un écran sera installé en février à Lyon, pour un groupe pharmaceutique européen. Si l’essai est concluant, l’écran venu de Chamoson pourrait intéresser plus de 70 sites répartis dans toute l’Europe.
Depuis sa création, CX Print a déjà installé plus de 1500 écrans en Suisse. Son expansion à l’international viendra renforcer son développement commercial.

Source et crédit photo : Rhône FM

Dans le même domaine

La société valaisanne Eyeware enrichit l’expérience de jeu grâce à une technologie d’oculométrie de pointe….
L’entreprise CeRFI a ouvert en mars dernier une succursale au Swiss Digital Center de Sierre….
La Fondation The Ark accompagne la transformation digitale des entreprises valaisannes, en collaboration avec des acteurs informatiques locaux….