Pharmalp lance un nouveau produit pour la prévention des infections urinaires 

La récurrence des infections urinaires est un fléau pour de nombreuses femmes et un réel problème de santé publique. L’entreprise contheysanne Pharmalp, experte suisse dans la santé de la femme, lance un nouveau produit innovant, le complément alimentaire INUROLA®. A base de plantes suisses et de principes actifs reconnus, celui-ci se positionne comme une alternative possible aux antibiotiques.

Ancienne start-up de l’Incubateur The Ark, Pharmalp est une entreprise soutenue par Promotion économique Valais. Elle propose des produits fabriqués principalement à partir d’extraits de plantes des Alpes suisses. Avec le lancement de son nouveau complément alimentaire, elle souhaite répondre à un enjeu de santé qui touche de nombreuses femmes. En effet, chaque année dans le monde, entre 150 à 200 millions de personnes sont atteintes d’infections urinaires. Dans 80 à 90% des cas, celles-ci sont causées par une bactérie spécifique, la bactérie E. coli.

Lors d’infections urinaires, les douleurs et gênes occasionnées peuvent être très fortes. A cela s’ajoute le problème de la récurrence des infections. Souvent, les femmes prennent alors des antibiotiques. Au-delà de perturber les microbiotes intestinaux et vaginaux protecteurs, ce type de traitement pose un réel problème de santé publique en favorisant l’apparition de souches d’E. coli résistantes.

La gamme Pharmalp complétée par le complément INUROLA® 

Depuis 2012, la PME valaisanne Pharmalp propose des solutions efficaces et innovantes pour se maintenir en bonne santé et prendre en charge certains troubles féminins récurrents. Le complément alimentaire qu’elle vient de lancer vient compléter une gamme déjà étoffée de produits naturels. Concrètement, INROLA® permet de prévenir efficacement la récidive d’infections urinaires, de façon naturelle et non invasive. Pharmalp a déposé un brevet et présente ce complément alimentaire comme une alternative efficace et durable, tout en limitant l’utilisation d’antibiotiques.

« INUROLA® vient apporter une réelle solution aux femmes souffrant d’infections urinaires récidivantes. Cette alliance unique de plantes issues de nos montagnes suisses et de principes actifs connus offre une réponse naturelle que des milliers de femmes attendaient » détaille Philippe Meuwly, CEO de Pharmalp et Docteur en biologie.

Lorsqu’une femme est sujette aux infections urinaires à répétition, elle peut être en mesure d’identifier les signes annonciateurs d’une récidive (après un rapport, après une prise d’antibiotiques, après la piscine, etc.). Si elle ressent de l’inconfort, cela signifie que c’est le moment adéquat pour commencer la cure préventive, en favorisant une solution locale, qui provient de plantes suisses. Avec ce nouveau produit, Pharmalp espère offrir un remède efficace qui agit à la fois sur les symptômes et leurs origines et qui permet d’éviter leur récurrence.

Source : Communiqué de presse Pharmalp

Dans le même domaine

SpArk s’inscrit comme un centre d’excellence dans les sciences et les technologies du mouvement. …
L’Institut suisse pour les PME et l’entrepreneuriat de l’Université de Saint-Gall et OBT s’intéressent depuis des décennies aux intérêts et aux défis des PME….
Les cinq finalistes de la 13e édition du Prix Créateurs BCVs, organisée par Promotion économique Valais et la Banque cantonale du Valais, sont désormais…