Une série de plusieurs vidéos autour de la jeune entreprise H55

Une série de plusieurs vidéos autour de la jeune entreprise H55

Afin de diminuer l’empreinte carbone du secteur de l’aviation, H55 s’est donné pour mission de rendre le transport aérien silencieux, propre et abordable. L’entreprise propose des solutions certifiées de systèmes de propulsion électrique et de packs de batteries qui permettent aux constructeurs d’avions de développer de nouveaux concepts tels que VTOL et e-Commuter. Dans une série de quatre vidéos, André Borschberg, directeur d’H55, et Nikola Celanovic, directeur de Typhoon HIL, présentent cette technologie de pointe.

Aujourd’hui, les partenariats et collaborations sont essentiels pour apporter des solutions énergétiques durables dans l’industrie aéronautique. Considérée comme la technologie la plus efficace, la propulsion électrique permet de révolutionner le secteur de l’avion, comme le montre cette première vidéo.

 

En alternance avec Bertrand Piccard dans le cockpit, André Borschberg a réalisé le premier tour du monde sans une goutte de carburant. Ils ont établi un record mondial en étant les premiers à voler sans escale durant 5 jours et 5 nuits au-dessus de l’océan. Le secret ? « Se préparer à l’inattendu et être capable d’accueillir l’imprévu lorsqu’il se produit », précise André Broschberg dans la seconde vidéo.

C’est dans le troisième épisode qu’intervient David Costes, ingénieur en électronique de puissance chez H55. Il présente les principaux défis et solutions aux tests de validation des commandes du système de propulsion électrique. La technologie de Typhoon HIL a été utile aux ingénieurs d’H55, comme il l’explique en vidéo !

Un groupe de recherche en électronique industrielle de la HES-SO a collaboré étroitement avec H55 et Typhoon HIL pour le développement d’un simulateur de vol. Ce dernier peut être utilisé pour la formation de futurs pilotes et techniciens. La quatrième et dernière vidéo de la série vous explique comment.

Cette série de vidéos offre une belle vitrine pour la jeune entreprise valaisanne H55 et lui permet de briller au-delà des frontières nationales.

Dans le même domaine

La première usine en Suisse de production de carburant à partir de matières premières renouvelables devrait voir le jour à Monthey, en 2024 !…
En mai dernier sur le circuit d’Imola en Italie, la H24, un véhicule à propulsion électrique-hydrogène, a franchi la ligne d’arrivée de sa première…
Pratt & Whitney Canada, leader mondial pour la fabrication de moteurs d’avions et d’hélicoptères, a choisi de collaborer avec la jeune entreprise valaisanne H55….