Pourquoi l’entreprise Audacia Group s’est-elle implantée en Valais ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’entreprise Audacia Group est établie à Sion depuis quelques années. Son fondateur, Alexandre Bonvin, explique les raisons qui l’ont poussé à implanter son entreprise en Valais. Parmi elles, la qualité de vie et l’envie de développer le tissu économique local en y créant des emplois. Un bel exemple de localisation, avec des emplois à la clé pour la région.

Après des études à Londres et un rythme de vie à 200 à l’heure, Alexandre Bonvin a décidé de revenir dans son canton d’origine. Après avoir racheté une société déjà implantée dans le canton et rapatrié deux autres, il a fondé puis établi Audacia Group à Sion. « Comme je le dis souvent, en Valais, nous pouvons profiter de nombreux avantages des grandes villes sans leurs inconvénients ainsi que d’un cadre et d’une qualité de vie idéals. De plus, j’ai pu retrouver mes connaissances et mon réseau sur place, ce qui s’est aussi avéré être un avantage ».

 

Une efficience maximale pour un minimum d’efforts

Ce retour aux sources a également permis à Alexandre de découvrir, en quelque sorte, un autre mode de vie : celui de la Slow Life. Ou comment ralentir et gérer son rythme pour une meilleure qualité de vie, celle du Valais. « Cela ne veut pas dire qu’il faut être moins efficace professionnellement, mais qu’il faut savoir atteindre l’efficience maximale pour un minimum d’effort. C’est aussi savoir prendre du temps pour soi, pouvoir facilement s’échapper après une journée de travail grâce au sport ou à la nature par exemple, loin des agitations et des tumultes du monde du business ».

Pour Alexandre Bonvin, implanter et développer Audacia Group en Valais, c’était aussi de contribuer à l’attractivité cantonale envers les entreprises. « En toute modestie, je crée et maintiens des emplois en Valais mais il est toutefois difficile de retenir et d’attirer les top talents qui sont davantage séduits par d’autres villes suisses ou internationales ». A ce jour, Audacia Group compte plus de 50 collaborateurs.

 

Consolider la structure en Valais

Actuellement, Audacia Group dispose d’une équipe compétente et dynamique qui ne cesse de se développer. Sa vision à long terme ? « Continuer de racheter et d’intégrer au groupe des sociétés à fort potentiel et faire d’Audacia un centre de compétences en termes de technologie, d’e-commerce et de marketing digital. Le tout en consolidant l’implantation de la structure en Valais, mais également son expansion à l’international».

 

Vous souhaitez vous aussi implanter votre entreprise en Valais et la développer au mieux ? Prenez sans attendre contact avec la Promotion économique Valais, qui vous aidera et vous accompagnera dans vos démarches.

 

Source : blog Audacia Group

 

Dans le même domaine

Le mardi 18 janvier de 18h30 à 19h30, Unidistance organise une conférence en ligne sur la thématique de la protection des données personnelles….
L’immigration de spécialistes venus de l’extérieur et de personnes revenant au pays permet à la région de connaître un boom démographique….
A l’occasion de son Assemblée générale ordinaire, l’ARVr a tiré un bilan positif de ces quatre dernières années et dévoile sa nouvelle stratégie 2022-2025….