Siegfried inaugure un centre mondial de R&D à Evionnaz

Siegfried inaugure un centre mondial de R&D à Evionnaz

Crédit photo : © Siegfried

Siegfried, un leader dans le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques, a inauguré son nouveau centre mondial de recherche et de développement à Evionnaz. Basée à Zofingen, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API), de leurs intermédiaires et de produits pharmaceutiques tels que les comprimés, les capsules, les flacons stériles, les ampoules, les cartouches et les pommades.

Le nouveau centre de R&D d’Evionnaz, d’une superficie de 4’500 mètres carrés, comprend des installations chimiques et analytiques avancées, des laboratoires ultramodernes et des technologies de pointe. Avec des espaces de travail conçus pour accueillir plus de 100 professionnels hautement qualifiés et la création de 40 nouveaux emplois, le centre de R&D renforce ses capacités d’innovation. Conjointement avec le centre de R&D de Zofingen, le nouveau centre fournira des services de R&D sur les processus chimiques et de développement analytique pour soutenir le réseau mondial de production de substances médicamenteuses de Siegfried. Ce nouvel investissement marque une étape clé dans la stratégie de croissance de Siegfried (EVOLVE+) et renforce son ambition de devenir un leader incontournable dans le domaine des CDMO .

Marcel Imwinkelried, PDG de Siegfried, a déclaré : « Le nouveau centre de R&D d’Evionnaz renforce considérablement notre réseau de substances médicamenteuses et démontre notre engagement à fournir des services de recherche et de développement de pointe à nos clients. Il sera un élément clé pour atteindre l’excellence en matière de développement dans le cadre de notre stratégie EVOLVE+. Le site d’Evionnaz représente une étape cruciale dans la consolidation de notre position parmi les meilleurs fournisseurs dans le secteur CDMO. »

Le Valais, un choix stratégique pour Siegfried

En 2023, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,272 milliard de francs suisses et employait plus de 3’700 collaborateurs sur onze sites répartis sur trois continents. Comme annoncé lors du lancement du projet en avril, le nouveau centre de R&D d’Evionnaz joue un rôle central dans le réseau mondial de Segfrfied.  L’entreprise a choisi le Valais pour implanter son nouveau centre mondial de R&D pour deux raisons : son importance stratégique dans le réseau de l’entreprise et sa présence de longue date dans la région. Le canton offre un environnement idéal pour un projet de telle envergure. Il bénéficie d’une solide réputation dans le secteur des sciences de la vie, d’une main-d’œuvre qualifiée et de la proximité d’institutions de recherche renommées. Le site bénéficie également d’une infrastructure et d’une accessibilité excellentes, facilitant la collaboration et les échanges avec les partenaires et clients mondiaux de Siegfried.

Source : communiqué de presse de Siegfried

Copyright photographies : Siegfried

Dans le même domaine

Precise Health, start-up de biotechnologie basée au Campus Energypolis de Sion, vient de remporter la phase 2 du concours national Venture Kick. Elle obtient…
L’entreprise ten23 health a inauguré une nouvelle installation de pointe dans la cité haut-valaisanne….
Depuis son lancement en 2006, l’entreprise valaisanne Lugaia n’a cessé de croître. Elle s’est entre-temps établie comme un acteur important sur le marché mondial…