La Fondation W.A. de Vigier, dont le but est de promouvoir l’entrepreneuriat en Suisse, attribuera CHF 100‘000.- à six start-up prometteuses au maximum. Ce prix est l’une des récompenses pour start-up les plus importantes de Suisse. Les dossiers doivent être déposés d’ici le 6 janvier 2023. Start-up valaisannes : à vos candidatures !
Le fondateur de la Fondation W.A. de Vigier, William Alfons de Vigier, savait combien il était difficile de démarrer une entreprise sans capital de départ. C’est pourquoi il a voulu soutenir les jeunes entrepreneurs en leur apportant un soutien financier. Chaque année depuis trois décennies, la Fondation attribue CHF 100‘000.- à chaque lauréat et leur donne accès à un réseau d’investisseurs, d’anciens élèves et d’experts de l’industrie.
Une récompense pour les entrepreneurs susceptibles de changer la société
Les entrepreneurs qui postulent doivent développer un produit ou un service innovant et montrer leurs motivations. Selon Daniel Borer, président du conseil de la Fondation, « l’économie suisse n’a pas seulement besoin de produits et d’idées commerciales révolutionnaires, il lui faut également des entrepreneurs motivés et intègres qui serviront d’exemples à d’autres jeunes entrepreneurs ».
Le jury évaluera également la faisabilité de la réalisation du projet et ses chances de succès sur le marché. Les conditions de participation se trouvent sur le site internet du concours. Les start-up valaisannes intéressées peuvent postuler sur le site de la Fondation jusqu’au 6 janvier 2023.
Plus d’informations et inscriptions : ici
Source et photographie : Fondation W.A. de Vigier