Start-up : les postulations pour le prix de Vigier sont ouvertes ! 

Start-up : les postulations pour le prix de Vigier sont ouvertes ! 

Crédit photo : © Fondation W.A. de Vigier

La Fondation W.A. de Vigier, dont le but est de promouvoir l’entrepreneuriat en Suisse, attribuera CHF 100‘000.- à six start-up prometteuses au maximum. Ce prix est l’une des récompenses pour start-up les plus importantes de Suisse. Les dossiers doivent être déposés d’ici le 6 janvier 2023. Start-up valaisannes : à vos candidatures ! 

Le fondateur de la Fondation W.A. de Vigier, William Alfons de Vigier, savait combien il était difficile de démarrer une entreprise sans capital de départ. C’est pourquoi il a voulu soutenir les jeunes entrepreneurs en leur apportant un soutien financier. Chaque année depuis trois décennies, la Fondation attribue CHF 100‘000.- à chaque lauréat et leur donne accès à un réseau d’investisseurs, d’anciens élèves et d’experts de l’industrie.  

Une récompense pour les entrepreneurs susceptibles de changer la société 

Les entrepreneurs qui postulent doivent développer un produit ou un service innovant et montrer leurs motivations. Selon Daniel Borer, président du conseil de la Fondation, « l’économie suisse n’a pas seulement besoin de produits et d’idées commerciales révolutionnaires, il lui faut également des entrepreneurs motivés et intègres qui serviront d’exemples à d’autres jeunes entrepreneurs ».  

Le jury évaluera également la faisabilité de la réalisation du projet et ses chances de succès sur le marché. Les conditions de participation se trouvent sur le site internet du concours. Les start-up valaisannes intéressées peuvent postuler sur le site de la Fondation jusqu’au 6 janvier 2023.  

Plus d’informations et inscriptions : ici 

Source et photographie : Fondation W.A. de Vigier

Dans le même domaine

C’est Alaïa Group qui a remporté l’édition 2022 du Prix Sommet….
Mercredi passé, les SVSM Awards étaient au programme avec Valais4you, une initiative valaisanne qui s’est hissée sur le haut du podium….
La start-up ProSeed remporte le prix Coup de cœur 2022 du Prix Créateurs BCVs….