TOP 100 : 25 start-ups valaisannes attendent vos votes !

Le TOP 100 Swiss Startup Award récompense les 100 start-up suisses les plus innovantes et prometteuses du pays. Elles sont sélectionnées par un panel de 100 personnes composé d’investisseurs et d’experts de premier plan. Le public peut également voter pour la start-up la plus impactante, et ce jusqu’au 17 juin prochain. Découvrez quelles start-up valaisannes sont en lice sur startup.ch. Vous pouvez leur apporter votre soutien en leur donnant votre voix. Le vote du public pour le TOP 100 se déroule parallèlement au classement du jury d’experts. Il met en lumière les start-up suisses exceptionnelles qui seront célébrées sur scène lors de la soirée de remise des prix du 7 septembre 2022.

Chaque année depuis 2011, Venturelab organise le TOP 100 Swiss Startup Award. Les 100 start-up suisses les plus innovantes et prometteuses sont sélectionnées par un panel de 100 investisseurs, coachs et experts en start-up. Chaque membre du panel choisit ses dix jeunes pousses préférées, âgées de moins de cinq ans et présentant le plus grand potentiel commercial. Les classements individuels sont ensuite compilés pour générer le classement final du TOP 100 Swiss Startup Award, qui récompense les start-up qui ont fait forte impression aux yeux du jury.

Le classement est établi par startup.ch. En parallèle, un top 100 est sélectionné par le public. Ce vote permet à la start-up qui obtient le plus de voix d’être mise à l’honneur lors de la cérémonie du 7 septembre ainsi que dans les lignes du magazine « Top 100 startup ». Afin de mettre en évidence un large éventail de talents entrepreneuriaux en Suisse, le TOP 100 Public Voting récompense un lauréat dans dix catégories distinctes : Biotech, Cleantech, Ingénierie, Fintech, Foodtech, ICT, Medtech, Proptech, Robotique et Sécurité. Depuis quelques années, le canton du Valais est bien représenté dans ce classement, signe du fort potentiel d’innovation dont font preuve les jeunes pousses du canton.

Soutenez les start-up valaisannes !

Rendez-vous sur le site www.startup.ch pour soutenir l’une des start-up valaisannes, dont la plupart sont accompagnées par la Fondation The Ark. Vous aurez le choix entre 25 jeunes entreprises différentes.

Toutes les start-up suisses répertoriées sur ce site web ont été constituées depuis le 1er janvier 2017 et attendent votre vote. Cliquez sur le logo doré « votez maintenant » sur le profil de la start-up de votre choix pour enregistrer votre voix. Chaque utilisateur ne peut voter qu’une fois. Vous avez jusqu’au 17 juin pour soutenir les jeunes entreprises valaisannes en lice !

Source: communiqué Venturelab

Dans le même domaine

L’entreprise sierroise Kouski, spécialisée dans la distribution de boissons, nous ouvre ses portes. Ce sont Clémentine et Marie Pfyffer, directrices de la société familiale,…
Combiner le développement de produits en lien avec les abeilles et la réinsertion professionnelle : c’est le but du projet « Autour de l’abeille », qui a…
L’Institut suisse pour les PME et l’entrepreneuriat de l’Université de Saint-Gall et OBT s’intéressent depuis des décennies aux intérêts et aux défis des PME….