Un nouvel investisseur pour l’entreprise valaisanne H55 !

Un nouvel investisseur pour l’entreprise valaisanne H55 !

RTX Ventures, la filiale de capital-risque de Raytheon Technologies, a réalisé un investissement minoritaire dans la jeune entreprise H55, spécialisée dans les systèmes de propulsion électrique. Cela permettra de favoriser le développement de solutions électriques pour l’aviation. H55, basée à Sion, est un acteur majeur dans le domaine des solutions de propulsion électrique et des systèmes de batteries.

« Recevoir un investissement de RTX Ventures est une reconnaissance supplémentaire des résultats, de l’expertise et du potentiel de H55 », a déclaré André Borschberg, président exécutif de H55. « Avec RTX Ventures, H55 bénéficiera de l’opportunité potentielle de travailler avec Raytheon Technologies sur une série de projets qui nous permettront d’intensifier notre offre, en constituant un large portefeuille de produits et de solutions adaptés à de nombreux clients et applications dans l’industrie aéronautique. »

L’équipe de H55 a démontré sa capacité à développer, intégrer et tester en vol des systèmes de propulsion électrique, notamment en lien avec Solar Impulse, le premier avion électrique à énergie solaire à avoir fait le tour du monde.

Une collaboration clé

« H55 est une collaboration clé dans notre stratégie de démonstration du potentiel de la technologie de propulsion hybride électrique, qui sera renforcée par cet investissement de RTX Ventures », a déclaré Graham Webb, chief sustainability officer chez Pratt & Whitney. 

« Ensemble, H55 et Raytheon Technologies feront émerger de nouvelles technologies qui contribueront à atteindre l'objectif de l'industrie aéronautique de parvenir à des émissions nettes de CO2 nulles d'ici 2050. »

Dans le cadre de cet investissement, H55 bénéficiera des conseils de RTX Ventures pour accélérer la mise en place de propulsion électrique et de systèmes de batteries. H55 travaille déjà avec l’entreprise pour développer et démontrer des technologies de propulsion hybride électrique. RTX Ventures facilitera également les opportunités de travailler ensemble sur le développement de futurs produits.

Source : communiqué de presse H55

Dans le même domaine

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) vient de valider la liste de contrôle de conformité du système de H55….
Le projet d’Evolium Technologies vise à revaloriser les biens importés, créer un marché de batteries réparables et augmenter la souveraineté énergétique….
L’entreprise valaisanne H55 poursuit son impressionnante ascension dans le domaine de l’aviation électrique. …