Valais4you reçoit un prix très convoité 

Valais4you reçoit un prix très convoité 

Mercredi passé, les SVSM Awards de cette année étaient au programme à Olten. Avec Valais4you, c’est une initiative valaisanne qui s’est hissée sur la plus haute marche du podium. Elle consiste en une collaboration entre les entreprises, les communes, le Canton et Valais/Wallis Promotion afin de créer des conditions cadres optimales pour les employés qualifiés qui s’installent dans la région. 

L’Association suisse pour la gestion des lieux décerne le SVSM Award à des projets innovants dans les domaines du marketing de la place économique ainsi que du développement économique.  

Issu du programme de développement régional WIWA de la RWO AG (Regions- und Wirtschaftszentrum Oberwallis AG), le projet Valais4you a été récompensé pour l’effort collectif de la Région du Haut-Valais pour créer les meilleures conditions possibles pour les travailleurs qualifiés qui s’y installent, et dont profite aussi la population locale. En collaboration avec les entreprises, les communes, le Canton et Valais/Wallis Promotion, l’objectif est de traiter en commun les thèmes importants. Concrètement, l’équipe de Valais4you organise des activités de bienvenue et gère la plateforme d’information valais4you.ch qui se veut un guide pratique pour les nouveaux arrivants dans les domaines de la vie et du travail. 

Depuis début 2022, l’Antenne Région Valais romand est fière de contribuer au déploiement du projet Valais4you pour le Valais francophone.  

Source : Antenne Région Valais romand 

Illustration : RWO AG 

Dans le même domaine

H55 a levé pas moins de 45 millions de francs auprès d’un groupe d’investisseurs, dont ND Capital, Tippet Venture Partners, et RTX Ventures….
Le Valais se hisse à la troisième place du Top 100 des start-up 2023. Ce résultat confirme le dynamisme de la région….
e-Alps, basée à Fully, est l’un des six finalistes du Prix Montagne 2023, la plus prestigieuse récompense suisse pour les projets en lien avec…