Valais4you sélectionné pour les SVSM Awards 2022

Valais4you sélectionné pour les SVSM Awards 2022

L’Association suisse pour la gestion des sites a sélectionné les six nominés pour les SVSM Awards. Parmi les finalistes se retrouve le projet Valais4you, lancé par notre partenaire Regions- und Wirtschaftszentrum Oberwallis AG (RWO), qui vise à créer les meilleures conditions possibles pour les professionnels qui souhaitent s’installer en Valais.

Depuis 2007, lAssociation suisse pour la gestion des sites (Schweizerische Vereinigung für Standortmanagement (SVSM)) décerne les SVSM Awards pour des projets innovants dans les domaines du développement de sites, du marketing de localisation et du développement économique. Pour les SVSM Awards de cette année, organisations, villes et communes de toute la Suisse ont posé leur candidature. Un jury d’experts a désigné six projets finalistes. Les nominés connaitront les vainqueurs lors de la remise des prix qui aura lieu le 2 novembre prochain.

Valais4you pour pallier le manque de professionnels qualifiés

Le Valais connait une forte croissance économique, ce qui engendre un manque important de main d’œuvre. C’est pourquoi, le RWO, en collaboration avec des partenaires publics et privés, a lancé le programme de développement régional WIWA. Le projet WIWA est aujourd’hui terminé et se poursuit depuis début 2022 sous la forme d’un prestataire de services Valais4you.

L’équipe de Valais4you prend en charge l’organisation d’activités de bienvenue et gère également une plateforme en ligne pour faciliter l’installation des nouveaux arrivants. Celle-ci comprend des informations pratiques sur la vie et le travail en Valais, ainsi qu’un portail dédié à l’emploi et un à l’immobilier.

Valais4you est le résultat d’une étroite collaboration entre les entreprises, les communes, le canton et le développement régional. En raison des expériences positives dans le Haut-Valais, une offre est également mise en place dans la partie francophone du canton. Depuis 2021, l’Antenne Région Valais romand (ARVr) se charge de son lancement.

Source : Schweizerische Vereinigung für Standortmanagement

Dans le même domaine

Le Prix Créateurs BCVs lance sa 14ème édition. Au total, CHF 30’000.- de gain sont promis à deux lauréats….
WattAnyWhere a décroché le soutien du programme Venture Kick. Cela lui assure un financement de CHF 150’000.-….
C’est Alaïa Group qui a remporté l’édition 2022 du Prix Sommet….