La start-up WattAnyWhere, basée au Campus Energypolis de Sion et accompagnée par la Fondation The Ark, a décroché le soutien du programme Venture Kick. Cela lui assure un financement de CHF 150’000.-, qui permettra de développer encore plus rapidement son système de borne de recharge indépendante du réseau, alimenté à éthanol renouvelable et équipée d’une pile à combustible. Il s’agit d’une reconnaissance supplémentaire pour cette jeune et dynamique entreprise.
La start-up investira les CHF 150’000.- octroyés par Venture Kick dans la recherche et développement. Son but est de pouvoir mettre sur pied, d’ici 2024, un démonstrateur de sa borne de recharge rapide. Cette dernière devrait permettre de recharger des véhicules à 80% en moins d’une heure. L’idée est également de pouvoir disposer d’un produit commercialisable, avec une puissance de 300 kW d’ici 2025.a
Croissance et partenariat en ligne de mire
Les fondateurs de la start-up ont maintenant en ligne de mire la croissance et les partenariats : « A l’heure actuelle, nous nous concentrons sur la croissance, l’accélération de notre feuille de route de produits avec les fournisseurs et la collaboration étroite avec nos clients pour nous assurer que nous répondons à leurs besoins et à ceux d’un marché en constante évolution. »
WattAnyWhere a été cofondée par Didier Roux et Alexandre Laybros, tous deux ingénieurs électriciens diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications (ENSEA). Ils ont été rejoints par Philippe Ruez et Olivier de Bruijn, qui dirigent la R&D, l’intégration des systèmes, la validation et les activités liées aux fournisseurs. Patrick Brennan (CFO) est quant à lui responsable des planifications financière et stratégique. L’entreprise est établie depuis 2021 sur le Campus Energypolis et a intégré depuis ses débuts l’Incubateur de start-up de la Fondation The Ark.
Source : Venture Kick
Crédit photo : WattAnyWhere