WattAnyWhere remporte un concours de pitch au Web Summit de Lisbonne

WattAnyWhere remporte un concours de pitch au Web Summit de Lisbonne

La start-up WattAnyWhere, basée au Campus Energypolis de Sion et accompagnée par la Fondation The Ark, vient de rajouter une victoire à son palmarès. Elle a remporté, la semaine dernière, le concours de pitch de start-up organisé par SHELL lors du Web Summit 2023 à Lisbonne. Cette compétition a permis à la jeune entreprise valaisanne de faire encore mieux connaitre son générateur d’électricité qui s’affranchit du réseau électrique, tout en fonctionnant avec des énergies renouvelables.

On ne compte désormais plus le nombre de récompenses reçues récemment par WattAnyWhere. Ces récompenses sont une preuve de la pertinence et du potentiel de la solution de générateur d’électricité à énergie renouvelable et hors réseau développée par la start-up. « Lors du WebSummit, nous avons pu profiter de l’espace dédié aux start-up sur le stand de Shell », précise Alexandre Laybros, co-fondateur de WattAnyWhere. « Nous étions en compétition avec cinq autres start-up en lien avec l’énergie. Toutes étaient parties prenantes du programme Shell Startup Engine ».

Durant trois minutes et avec trois diapositives, WattAnyWhere a pu faire la promotion de sa solution. Au final, le jury, composé de collaborateurs du groupe Shell et de leurs partenaires innovation, a décerné le prix à la jeune pousse valaisanne. « Pour nous, le principal bénéfice de cet exercice et de ce prix est la visibilité, surtout sur un tel évènement, qui a rassemblé plus de 70’000 personnes du monde entier, dont des investisseurs et des entrepreneurs ».

« Pour une entreprise qui grandit vite et qui dépasse ses attentes, il faut planifier. En tant qu’entrepreneur, on est réticent à imaginer de hauts chiffres à terme, mais il faut le faire », précise Robert Niklewicz, senior manager chez EY. « En tant que fondateur d’une jeune entreprise en développement, il faut planifier la croissance ». Les fondateurs de l’entreprise doivent ainsi ne plus tout gérer, et plutôt se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée.

web_summit_2023_lisbonne

Une expérience enrichissante

Alexandre Laybros a apprécié cette expérience. « Qu’il y ait 20 personnes ou plusieurs centaines à convaincre, le pitch doit capter l’attention dans les premières secondes, et dérouler la story avec fluidité et clarté pour ne pas offrir l’opportunité de buter sur un point particulier pour inspirer la confiance sur l’ensemble de la solution », souligne-t-il.

Cette expérience à Lisbonne est une aubaine de la jeune entreprise, qui vient de signer un partenariat stratégique avec la société suédo-grecque Metacon/Helbio. « Cela nous permet d’avoir l’exclusivité pour l’accès aux brevets et savoir-faire en matière de reformage de l’éthanol d’une des compagnies les plus en pointe en Europe sur ces technologies».

Source : WattAnyWhere

Dans le même domaine

L’édition 2024 du concours EY Entrepreneur de l’Année est ouverte aux entrepreneurs valaisans….
Le Prix Créateurs BCVs, co-organisé par Promotion économique Valais et la Banque Cantonale du Valais, vivra déjà sa 15e édition en 2024 ! …
C’est la start-up valaisanne Emissium, basée au campus Energypolis de Sion, qui a remporté le Boost My Startup Challenge 2023….