Cybersécurité : Groupe T2i propose un livre blanc pour les PME

Cybersécurité : Groupe T2i propose un livre blanc pour les PME

La sécurité informatique dans les entreprises est notamment une affaire d’humain. L’an dernier en Suisse, plus de 21’000 cyberattaques ont été annoncées, soit plus du double par rapport à l’année précédente selon le Centre national pour la cybersécurité. Dans 90% de ces cas, les failles de sécurité ont eu pour origine une erreur humaine. Afin de diminuer ce risque, l’entreprise Groupe T2i, basée au Swiss Digital Center de Sierre, met à disposition des PME un livre blanc. Il s’agit d’une première sensibilisation aux cyberrisques.

 

« Comme les menaces évoluent avec le temps, rien de mieux que de fausses campagnes d’attaques pour tester la sensibilité de vos collaborateurs face aux risques de cybermenaces », précise Groupe T2i. L’entreprise valaisanne propose son offre Usecure, qui permet d’analyser, de réduire et de surveiller le risque humain afin d’améliorer significativement la sécurité informatique.

La sécurité informatique : une affaire d’infrastructures

Après avoir sensibilisé les collaborateurs, les entreprises doivent aussi s’assurer que les installations et programmes soient mis à jour. « Il n’est pas rare de trouver des postes de travail, des équipements réseaux avec d’anciennes versions de logiciels, autant de failles de sécurités à l’attention de potentiels hackers », rappelle Groupe T2i.

Pour remédier à cela, il s’agit d’être attentifs aux mises à jour et à s’entourer de professionnels. « C’est ce qu’on appelle des services managés ou infogérances. Ces offres sont certes perçues comme une dépense pour votre entreprise, mais lorsque l’on y regarde de plus près, elles peuvent vous permettre de faire de réelles économies sur vos infrastructures IT », conclut Groupe T2i.

Livre blanc à télécharger gratuitement sous ce lien.

Dans le même domaine

Le master en intelligence artificielle de l’Idiap permet aux collaborateurs de PME de se former sur la base des défis de l’entreprise….
Digitourism a récompensé trois lauréats qui proposent de mieux digitaliser les domaines de l’agritourisme et des activités outdoor en Valais….
Renforcer la digitalisation dans l’agritourisme et les activités outdoor : c’est le but du nouvel appel à solutions lancés par Digitourism….