Le « cloud », une opportunité pour le développement des PME ?

Le « cloud », une opportunité pour le développement des PME ?

Les infrastructures « cloud » offrent aux PME suisses des solutions informatiques flexibles et économiques. En délocalisant les données et les services sur des serveurs distants, elles permettent un accès facile, une sécurité renforcée et une réduction des coûts. Plusieurs entreprises valaisannes sont actives dans ce domaine. Parmi elles, Trident Software, basée à IdeArk à Martigny. Cette dernière organise une conférence sur la thématique du cloud le 30 novembre prochain, en collaboration avec Amazon Web Services (AWS) et la Chambre valaisanne du commerce et de l’industrie. Les inscriptions sont encore possibles pour cet évènement, dont la participation est gratuite.

Maksym Shytov, CTO de Trident Software, sera l’un des intervenants de cette conférence. Il partagera ses idées sur la mise en œuvre de technologies cloud, y compris des solutions pour le commerce électronique. Samuel Riedo, architecte de solutions chez AWS, apportera quant à lui son expertise dans la conception de solutions cloud évolutives, résilientes et rentables.

Avec repas de midi

La conférence aura lieu le 30 novembre à IdeArk (Rue Marconi 19, Martigny) de 11h30 à 13h30. Les inscriptions sont possibles sur ce lien.

La conférence d’environ une heure sera suivie par un repas en commun et une session de networking entre les participants.

Dans le même domaine

Digitaliser certaines tâches « métiers », grâce à un logiciel de type ERP : c’est le cœur de l’activité de la PME Qloum….
YourSky.blue traque l’apparition des vulnérabilités au sein des applications métier, logiciels et autres outils informatiques. …
Composants horlogers : STISS, qui produit un système pour montres intégrant une technologie NFC, collabore avec YZ Production Horlogère….