Innovons et entreprenons en Valais !

Depuis plus de 30 ans maintenant, le Canton du Valais investit dans l’innovation et l’accompagnement des entrepreneurs. Il s’est ainsi profilé dans des domaines comme les biotechnologies, l’informatique ou encore l’énergie. Le parc technologique valaisan s’étoffe et accueille jour après jour de nouveaux entrepreneurs, qui innovent comme ceux qui sont à la tête des industries et PME déjà en place, de Saint-Gingolph à Ulrichen. 

Ce soutien s’est encore accéléré avec la création du Campus Energypolis et la réunion, sur un seul site à Sion, de la HES-SO Valais/Wallis, l’EPFL Valais et la Fondation The Ark. Cet outil permet un dynamisme, renforcé par le développement d’industries fortes ailleurs dans le canton (biotechnologies à Monthey et Viège, informatique et santé à Martigny, aluminium, santé et informatique à Sierre, énergie et santé à Sion et cosmétiques à Conthey).  Mais c’est également une formidable opportunité de développement pour les entrepreneurs, tous domaines confondus.

Nous n’avons pas l’ambition de devenir le Silicon Valais, mais plutôt de garantir un développement homogène et régulier de l’économie valaisanne. Cela passe par un accompagnement proactif des entrepreneurs.

La Promotion économique Valais y travaille quotidiennement et c’est avec plaisir que nous vous accueillons pour discuter avec vous et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Prenez contact avec nous !

« Les conditions-cadres pour innover et entreprendre sont désormais bien en place en Valais. »

Christophe Darbellay

Chef du Département de l’économie et de la formation
Président de la Promotion économique Valais

« L’innovation n’est pas réservée qu’aux nouvelles technologies. Elle s’adresse à celles et ceux qui ont des idées et qui ont envie d’avancer, d’entreprendre. »

Eric Bianco

Chef du Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation
Directeur de la Promotion économique Valais