La jeune entreprise H55, basée à Sion depuis sa création, vient de boucler avec succès la première partie de son tour de financement de série C. Elle a ainsi pu lever pas moins de 45 millions de francs auprès d’un groupe d’investisseurs, dont ND Capital, Tippet Venture Partners, et RTX Ventures. Cette levée de fonds lui permettra sans aucun doute de poursuivre sa mission d’électrifier l’aviation, grâce à ses systèmes de propulsion propres et durables.
H55, qui est accompagnée dans son développement par la Fondation The Ark, est à l’avant-garde de la révolution de l’industrie aéronautique grâce à ses technologies de pointe en matière de propulsion électrique. Les solutions innovantes de l’entreprise sont conçues pour améliorer la durabilité, l’efficacité et la sécurité du secteur aérospatial. La clôture réussie de son tour de financement de série C marque une étape importante dans le parcours de H55, qui vise à créer un avenir plus propre et plus vert pour l’aviation.
« Ce dernier tour de table démontre la confiance inébranlable des investisseurs dans la vision et le potentiel de H55 », précise l’entreprise dans un communiqué de presse. Les fonds garantis seront déployés pour financer des infrastructures, notamment la construction d’une usine à Montréal, mais également pour accéléler le passage à une production semi-automatisée dans les sites de production en Suisse et au Canada, ainsi que pour l’ouverture d’une filiale à Toulouse. Ces ressources financières permettront également d’accélérer le développement et la commercialisation des technologies d’aviation électrique de H55, qui englobent des systèmes de propulsion avancés et des technologies de batteries de pointe.
Renforcer l’équipe et les capacités de production
« Cette étape de financement témoigne du travail acharné et du dévouement de toute l’équipe de H55 », commente André Borschberg, président exécutif et co-fondateur de H55. « Avoir un impact significatif et positif sur l’industrie aéronautique est un objectif personnel qui m’est très cher, d’abord avec le projet Solar Impulse et maintenant avec H55 qui révolutionne l’industrie aéronautique. Nous sommes donc immensément reconnaissants à nos investisseurs de partager cette vision et de reconnaître l’impact transformateur de l’aviation électrique. Alors que la demande de solutions de propulsion électrique ne cesse de croître, ces fonds nous permettront de renforcer notre équipe et notre capacité de production afin de répondre aux projets spécifiques de nos clients ».
« Nous sommes profondément reconnaissants envers nos investisseurs pour leur confiance dans notre mission de changer les paradigmes économiques et technologiques historiques associés au transport aérien « , note pour sa part Martin Larose, CEO de H55. « Les systèmes de propulsion électrique de H55 ont été largement plébiscités pour leurs performances exceptionnelles et leur impact positif sur l’environnement. Ce nouveau financement nous permettra d’étendre notre présence sur les marchés nord-américain et européen et de continuer à renforcer notre position de leader dans le domaine de l’aviation propre. Une grande équipe et un grand groupe d’investisseurs, c’est l’équipe parfaite pour amener l’aviation propre à un nouveau niveau ».
Source : communiqué de presse
Crédit photo : H55